Livraison gratuite à partir de 69.- CHF
commandé avant 13h00 - livré le jour ouvrable suivant
0

A propos de nous

Nos valeurs


Erfrischend anders

Nom de l'entreprise

Le nom de l'entreprise Napure est composé des mots anglais "nature" et "pure". L'expression anglaise a été choisie parce qu'elle a la même signification dans les quatre langues suivantes : allemand, français, italien et anglais : "pure nature" ou NAPURE.
L'expression "refreshingly different" (rafraîchissant et différent) est synonyme de moments de plaisir surprenants, nouveaux et différents.
La sélection de produits passionnants se fait dans la mesure du possible :
De Suisse, pour la Suisse ou exprimés différemment :


LOCAL - BANAL - INGÉNIEUX

Un monde meilleur et plus durable est important pour nous. Avec nos produits, nous voulons apporter notre pierre à l'édifice.



Valeurs

  • Goût, qualité et design (emballage et produit)
  • Éviter les sucres ajoutés
  • Pas de conservateurs (si possible)
  • Environnement et développement durable
  • Apprécier la nature, la nourriture, les boissons et la vie


Notre vision

  • Devenir l'un des principaux fournisseurs suisses B2B/B2C dans le segment des boissons et des snacks - REFRESHINGLY DIFFERENT.

Team


L'équipe se compose actuellement "uniquement" par Bea Graf.


Napure AG est toutefois régulièrement soutenue par des amis, des partenaires commerciaux et des spécialistes dans différents domaines, par exemple pour des activités de service extérieur (sur la base d'un freelance), pour la création de sites web ou des activités de médias sociaux, ainsi que pour des activités de promotion (sur la base d'un mandat), etc.


Pourquoi Napure AG a-t-elle été créée ?

Tout simplement parce que Stephan Noletta, fondateur de Napure AG, voulait vivre son rêve et faire quelque chose de bien pour l'environnement. D'où des produits durables et surtout régionaux, fabriqués en Suisse, emballés et expédiés si possible avec un minimum de ressources.

Durabilité


Emballage (zéro déchet)

Nous utilisons des matériaux recyclables pour l'expédition des marchandises, c'est-à-dire pas de bourrage plastique, pas de ruban adhésif plastique, pas de pochette plastique pour le bon de livraison. De plus, les cartons d'expédition sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.


L'efficacité des matériaux en ce qui concerne les matériaux d'emballage classiques des produits n'a pas encore trouvé de réponse concluante, c'est-à-dire lequel des emballages suivants est le plus efficace : verre vs. aluminium vs. PET. Les uns consomment plus d'énergie lors de la production, les autres produisent plus d'émissions en raison du poids du transport, etc.


En outre, cela dépend également du degré de recyclage de la population et/ou du type d'emballage. Le nombre de fois qu'une bouteille en verre peut être utilisée est par exemple déterminant. La bouteille en verre à usage unique est par exemple la plus mal placée en termes de bilan énergétique global. Voir aussi le rapport suivant du Beobachter : Oekobilanz-Getränkeverpackungen. Qu'est-ce qui est vrai ?


Déchets / Marchandises périmées

Nous ne jetons pas simplement nos produits invendables, mais les donnons gratuitement à des organisations telles que Table Suisse ou Incontro. Celles-ci peuvent encore bien réutiliser les produits.

Les idées et/ou les propositions de partenariats futurs sont les bienvenues !


Transport

Nous essayons d'effectuer toutes les livraisons que nous effectuons à nos consommateurs finaux (consommateurs/revendeurs) de manière neutre en termes de CO2. Dans la mesure du possible, nous effectuons les livraisons de nos fabricants de manière neutre en termes de CO2.


Énergie

Nous utilisons des énergies durables (solaire/eau...). Les bureaux de Napure se trouvent par exemple dans un bâtiment équipé de 70 panneaux solaires.